09/10/2024
Octobre Rose : Menco s’engage !
Partage réseaux sociaux
À l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, Menco souhaite rappeler à toutes ses intérimaires, l’importance de la prévention et du dépistage. Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes, et chaque année, il touche des milliers de personnes dans le monde.
Heureusement, lorsqu’il est détecté tôt, les chances de guérison augmentent considérablement.
Quelques chiffres :
-
En France, 900 000 personnes sont atteintes du cancer du sein
-
Âge médian au moment du diagnostic : 64 ans
-
Une femme sur 8 risque d’être touchée dans sa vie par le cancer du sein
-
12 100 décès annuels
-
Si le cancer du sein est détecté tôt, il se soigne dans 90 % des cas
Les gestes à adopter dès maintenant :
1 - L’autopalpation est un geste simple mais essentiel pour détecter d'éventuelles anomalies. En vous auto-examinant régulièrement, vous pouvez agir rapidement et favoriser un dépistage précoce.
Téléchargez ci-dessous l’infographie sur l’autopalpation pour connaître les étapes à suivre, et partagez-là autour de vous !
2 - Consulter régulièrement son médecin : n’hésitez pas à parler de vos inquiétudes ou d’éventuels symptômes à votre médecin. Même hors du cadre du dépistage organisé, une consultation peut être l’occasion de réaliser un examen.
3 - Adopter une hygiène de vie saine : limiter la consommation d’alcool, avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière sont des gestes qui peuvent contribuer à réduire les risques de cancer.
Chez Menco, nous tenons à soutenir toutes nos intérimaires dans cette démarche de sensibilisation. En tant que femmes actives, il est parfois difficile de trouver du temps pour prendre soin de soi, mais la santé doit rester une priorité.
Ensemble, faisons d’Octobre Rose un moment de prévention, d’information, et de solidarité.